Passer au contenu

Suivez nous !

GARANTIE GIULIZ 3 ANS

Ecrivez-nous!

Votre pizza Giuliz : Les erreurs les plus courantes à éviter pour ne plus jamais la rater!

Votre pizza Giuliz : Les erreurs les plus courantes à éviter pour ne plus jamais la rater!

Vous venez d’acheter un four à pizza Giuliz et ne réussissez pas à préparer votre pâte à pizza ? Pas d’inquiétude, il est tout à fait normal de commettre des erreurs quand on est novice ! Bien que la pizza semble être un aliment simple à préparer, la cuisson de votre propre pâte comporte de nombreux éléments qui peuvent rendre le processus délicat et affecter votre produit final. Vous trouverez ci-dessous les questions les plus courantes que nous recevons chez Giuliz sur la fabrication de pizzas et les étapes à suivre pour les résoudre. Apres avoir lu ceci vous ne raterez plus jamais vos pizzas.

 

  1. Ma pâte ne s'étire pas !

L'un des problèmes les plus courants concerne la préparation de la pâte. Beaucoup de gens veulent commencer à travailler avec leur pâte à pizza tout de suite et essayer d'étirer et de former leur pâte avant qu'elle ne soit complètement levée. Cela fera rétrécir la pâte et résistera à l'étirement en une belle croûte. Si tel est le cas, vous devez laisser votre pâte lever (pousser) à température ambiante pendant au moins 30 minutes supplémentaires que le temps de pousse indiqué sur votre recette avant de l'étirer.

 

  1. Ma pâte est trop dure !

Parfois, si vous ajoutez trop de farine, la pâte à pizza peut devenir dure. Cela peut aussi être causé par un travail excessif de la pâte à la main ou avec un rouleau. Une pâte trop travaillée fera éclater toutes les minuscules bulles qui rendent la croûte de pizza si aérée et moelleuse une fois cuite. La croûte dure peut également être causée par le type de farine que vous utilisez. La meilleure farine pour la pâte à pizza est la farine '00' car il s'agit d'une mouture plus fine que la farine de cuisson ordinaire.

 

  1. La pâte de la pizza n’est pas cuite au centre et est trop molle.

L'erreur la plus courante quand on commence la réalisation de pizzas napolitaines est probablement la pâte à pizza qui est détrempée en sortie de four. Cela est dû à la surcharge de la pizza avec qui contient trop de garnitures – y compris de la sauce et du fromage ! Bien qu'il soit facile de s'enthousiasmer et de penser que plus il y a de garnitures, mieux c'est ! Cette excitation va rapidement causer beaucoup de problèmes. Les garnitures en excès rendront la pâte crue et mouillée ; et donc difficile à déplacer de la pelle au fou. De même, les garnitures ajoutées prolongeront également la cuisson de la pizza et risquent de brûler le fond avant que toutes les couches du dessus ne soient prêtes et de provoquer une pâte insuffisamment cuite au milieu de la pâte.

 

  1. Votre sauce n’est pas bonne.

Beaucoup de personnes passent beaucoup de temps à préparer leur pâte et vont négliger la pizza en y ajoutant une sauce toute prête de mauvaises qualité. C'est une énorme erreur car les saveurs les plus fortes provenant de votre pizza sont la pâte et la sauce ! Faire votre propre sauce vous donnera beaucoup plus de contrôle sur le type de pizza que vous essayez de faire, pour une excellente recette de sauce maison, vous pouvez consulter notre recette de la (vraie) sauce à pizza napolitaine. En plus d’être délicieuse elle est très simple et rapide à préparer. En effet sur une vraie pizza napolitaine la sauce n’est jamais précuite ! Alors attention aux recettes de pizzas napolitaines qui disent le contraire.

 

  • Pour Conclure :

Faire sa pizza peut sembler compliqué au premier abord, pourtant un tout petit peu d’entrainement est probablement suffit pour vite prendre la main. Ce qui en fait l'un des aliments les plus amusants à préparer, que ce soit seul en familles, avec vos enfants ou entre amis. De plus la pizza est extrêmement personnalisable ! Alors continuez à vous entrainer et nous espérons que ces conseils aideront vos pizzas à atteindre un nouveau niveau ! Si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes heureux de vous voir réaliser vos pizzas et sommes là pour que vous aillez la meilleure expérience Giuliz possible.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés